Fluorometholone
(flure oh METH oh lone)
Noms des marques: É.-U.
Flarex; FML; FML Forte; FML Liquifilm
Noms des marques: Canada
Flarex; FML; SANDOZ Fluorometholone
Pour quelles raisons ce médicament est-il prescrit?
- Ce médicament est prescrit pour traiter une inflammation de l'oeil.
- Ce médicament est prescrit pour traiter une irritation des yeux.
AVANT de prendre ce médicament, que dois-je dire au médecin?
- Si vous êtes allergique à ce médicament ou à l’un de ses composants, ou à tout autre médicament, aliment ou substance, informez votre médecin de votre réaction allergique ou des signes qui se sont manifestés.
- Si vous avez une infection bactérienne de l'œil.
- Si vous souffrez de l’une des affections suivantes : Infection fongique, TB (tuberculose) ou infection virale de l’oeil.
Il ne s’agit pas d’une liste de tous les médicaments et problèmes de santé qui interagissent avec ce médicament.
Informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments que vous prenez (sur ordonnance ou en vente libre, produits naturels ou vitamines) et de vos problèmes de santé. Vous devez vous assurer que vous pouvez prendre ce médicament en toute sécurité en tenant compte de tous vos médicaments et de vos problèmes de santé. Ne commencez pas à prendre un médicament, à cesser de le prendre ou à en modifier la dose sans avoir vérifié au préalable avec votre médecin.
Que dois-je savoir ou faire pendant que je prends ce médicament?
- Informez tous vos fournisseurs de soins de santé que vous prenez ce médicament. Cela inclut vos médecins, infirmiers, pharmaciens et dentistes.
- Faites attention lorsque vous conduisez ou exécutez d'autres tâches qui exigent une vision claire.
- Une utilisation à long terme peut augmenter le risque de développer une cataracte ou un glaucome. Consultez le médecin.
- Si vous prenez ce médicament pendant une longue période, faites vérifier votre pression oculaire. Consultez votre médecin.
- N’utilisez pas ce médicament au-delà de la durée prescrite par votre médecin.
- Si vous êtes enceinte, prévoyez de le devenir ou allaitez, informez-en votre médecin. Vous devrez discuter des avantages et des risques pour vous et le bébé.
À l'apparition de quels effets secondaires dois-je appeler immédiatement le médecin?
AVERTISSEMENT/ATTENTION : Même si cela arrive rarement, certaines personnes peuvent avoir des effets secondaires très graves, voire mortels, lors de la prise d'un médicament. Si vous présentez les signes ou les symptômes suivants qui risquent d'être liés à un effet secondaire grave, consultez votre médecin immédiatement ou demandez de l'aide médicale :
- Signes de réaction allergique : éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, rougeur, enflure ou cloques ou desquamations de la peau avec ou sans fièvre, respiration sifflante, sensation d’oppression dans la poitrine ou la gorge, difficultés à respirer, à avaler ou à parler, enrouement inhabituel ou enflure de la bouche, du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
- Changement dans la vision, douleurs oculaires ou grave irritation des yeux.
Quels sont les effets secondaires les plus courants de ce médicament?
Tous les médicaments sont susceptibles de provoquer des effets secondaires. Toutefois, un grand nombre de personnes n'en ressentent aucun ou ne ressentent que des effets secondaires légers. Si l'un de ces effets secondaires ou d'autres effets secondaires se manifestent ou ne disparaissent pas, appelez votre médecin ou demandez de l'aide médicale :
- Irritation des yeux.
- Brûlure ou de piqûre.
- Vision floue.
- Sensation d’avoir quelque chose dans l’œil.
- Changement du goût.
Ce ne sont pas tous les effets secondaires qui peuvent survenir. Pour toute question sur les effets secondaires, appelez votre médecin. Pour tout avis médical sur les effets secondaires, appelez votre médecin.
Vous pouvez signaler les effets secondaires à un organisme de santé national.
Vous pouvez signaler les effets secondaires en communiquant avec la FDA au 1 800 332-1088. Vous pouvez également signaler les effets secondaires à https://www.fda.gov/medwatch.
Quelle est la meilleure voie d'administration de ce médicament?
Prenez ce médicament selon les recommandations de votre médecin. Lisez tous les renseignements qui vous sont fournis. Suivez scrupuleusement toutes les instructions reçues.
Toutes les préparations :
- Suivez la posologie recommandée, même si vos symptômes s'améliorent.
- Uniquement pour les yeux.
- Lavez-vous les mains avant et après usage.
- Ne mettez pas l’extrémité du récipient en contact avec les yeux, les paupières et la peau. Cela pourrait entraîner la pénétration de bactéries dans le médicament, ce qui pourrait causer de graves problèmes oculaires ou une perte de la vue.
Suspension :
- Retirez les lentilles de contact avant de prendre ce médicament. Remettez les lentilles de contact 15 minutes après la prise du médicament. Ne remettez pas les lentilles de contact en place si les yeux sont irrités ou infectés.
- Bien agiter avant usage.
- Inclinez la tête en arrière et faites tomber les gouttes dans l'œil.
- Après utilisation, gardez les yeux fermés. Appliquez une pression sur le coin intérieur de l’œil. Faites ceci pendant 1 à 2 minutes. De cette façon, le médicament reste dans votre œil.
Onguent :
- Tirez soigneusement la paupière inférieure vers le bas et exprimez la quantité prescrite.
- Relâchez la paupière inférieure et gardez les yeux fermés pendant 1 à 2 minutes.
Que dois-je faire si j'oublie une dose?
- Prenez une dose oubliée dès que possible.
- S’il est presque l'heure de prendre la dose suivante, sautez la dose oubliée et revenez à l'horaire normal.
- Ne prenez pas deux doses à la fois ni des doses supplémentaires.
Comment dois-je conserver et/ou jeter ce médicament?
Suspension :
- Conservez à la température ambiante. Ne pas congeler.
- Conservez en position droite avec le capuchon.
Onguent :
- Conservez à la température ambiante.
- Protégez de la chaleur.
Toutes les préparations :
- Conservez tous les médicaments dans un endroit sûr. Tous les médicaments doivent être tenus hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.
- Jetez les médicaments périmés ou inutilisés. Ne les jetez pas dans la toilette ni dans l’évier à moins d’indication contraire. Pour toute question concernant la meilleure façon d’éliminer ces médicaments, consultez votre pharmacien. Des programmes de récupération de médicaments existent peut-être dans votre région.
Renseignements généraux sur les médicaments
- Si vos symptômes ou vos problèmes de santé ne s'améliorent pas ou s'aggravent, appelez votre médecin.
- Ne donnez pas ce médicament à quelqu'un d'autre et ne prenez pas le médicament de quelqu'un d'autre
- Certains médicaments peuvent être décrits sur un autre feuillet d'information au patient. Si vous avez des questions concernant ce médicament, veuillez consulter votre médecin, votre infirmier, votre pharmacien ou un autre fournisseur de soins de santé.
- Certains médicaments peuvent être décrits sur un autre feuillet d'information au patient. Consultez votre pharmacien. Si vous avez des questions concernant ce médicament, veuillez consulter votre médecin, votre infirmier, votre pharmacien ou un autre fournisseur de soins de santé.
- Si vous pensez qu'il y a eu un surdosage, appelez immédiatement votre centre antipoison ou obtenez des soins médicaux. Préparez-vous à montrer le médicament absorbé et à préciser la quantité et le moment où cela s'est produit.
Utilisation des informations et avertissement à l'attention des consommateurs
Ces renseignements généraux constituent un bref résumé des informations sur le diagnostic, le traitement et/ou les médicaments. Il ne se veut pas exhaustif et doit être utilisé comme un outil pour aider l’utilisateur à comprendre et/ou évaluer les options potentielles de diagnostic et de traitement. Il ne contient PAS toutes les informations sur les conditions, les traitements, les médicaments, les effets secondaires ou les risques qui peuvent s’appliquer à un patient spécifique. Il n’est pas destiné à servir d’avis médical ou de substitut à l’avis médical, au diagnostic ou au traitement d’un fournisseur de soins de santé basé sur l’examen et l’évaluation par le fournisseur de soins de santé des conditions spécifiques et uniques d’un patient. Les patients doivent s’adresser à un fournisseur de soins de santé pour obtenir des informations complètes sur leur santé, des questions médicales et des options de traitement, notamment les risques ou les avantages liés à l’utilisation de médicaments. La présente information ne donne aucune garantie sur l’innocuité, l’efficacité de ces traitements et médicaments ou sur leur adéquation pour traiter un patient spécifique. UpToDate, Inc. et ses filiales déclinent toute garantie ou responsabilité concernant ces informations ou leur utilisation. L’utilisation de ces informations est régie par les conditions générales, disponibles sur le site https://www.wolterskluwer.com/en/solutions/lexicomp/about/eula.
Droit d'auteur
© UpToDate, Inc. 2021 et ses filiales ou ses concédants. Tous droits réservés.